top of page

10 raisons de ne pas choisir le Labrador

  1. Le Labrador mue beaucoup.

  2. Une femelle perdra sa fourrure (muer) généralement 2 fois l'an après le cycle des chaleurs. Tous les autres Labradors stérilisés ou non mueront modérément tout au long de l'année et de façon plus importante au changement des saisons. Ces poils se retrouverons sur les divans, les vêtements et roulerons en tas de mousse de poils sur le plancher. Vous serez stupéfait de l'endroit où vous trouverez des poils de chien. Comme nous disons souvent, "La maison est là ou tous les poils se colle sauf au chien".

  3. Les Labs sont des chiens sociables. Si vous avez des allergies aux poils de chien, pellicules ou à la salive, vous aurez probablement des problèmes avec le Lab. La fourrure quelque peux huileuse aide à garder les pellicules, mais pas tous. Plusieurs éleveurs et maîtres de Labs seront heureux de vous faire rencontrer leur chien pour voir si vous pouvez tolérer être dans leur environnement. Ce n'est jamais justifié d'acheter un chiot et de se rendre compte que votre allergie est plus importante que vous ne le pensiez et que vous devrez attachez le chien à l'extérieur exclus de la meute (la famille) pour la très grande partie de sa vie. Un Lab doit être avec la meute. Ils ne doivent JAMAIS être laisser à l'extérieur loin de leur meute. Ils ne seront jamais heureux de vivre de cette façon. Pensez à ce qui est le mieux pour le chien.

  4. Les Labs ne sont pas propres. Si vous êtes très méticuleux pour la propreté, vous n'aimerez pas les Labs. Ils muent. Ils peuvent creuser des trous dans votre cours. S'amusent dans la boue. Mâchouillent toute sorte d'objets. Se frottent contre les murs et y laissent des traces. Peuvent nettoyer la table à café avec un coup de queue. Si vous voulez un chien pour le montrer comme un joyau, Ne prenez pas un Lab. Choisissez un chien en porcelaine ou un de ces nouveaux chiens-robot.

  5. Les Labs ont besoin de beaucoup d'exercice. Le Labrador est un chie actif. Ceci peut ne pas semblé un problème si vous voulez commencez de l'exercice vous-même. Mais ils ont besoin de sortir courir chaque jour pour qu'il soient heureux et n'aient pas de problème de comportement. Ceci vaux aussi pour les jours de pluie, ou lorsque vous êtes en retard, Lorsque vous ne filerez pas bien, votre Lab voudra quand même avoir sa sortie, jouer à la balle, aller nager... Peut importe ce que vous faite. Si vous ne lui donnez pas un exutoire à ce surplus d'énergie... Il en trouveront un à leur façon...

  6. Les Labs sont sujet à des problèmes lier à la génétique. La dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, les problèmes oculaires, les problèmes cardiaques, Épilepsie... et la liste continue. Faite vos devoir! Demander à l'éleveur des informations au sujets de c es problèmes.

  7. Les Labs sont sujets à d'autres problèmes de santé. Ceux-ci peuvent ou ne sont pas liés à la génétique. Incluant mais ne se limitant pas à : torsion de l'estomac, PANO, OCD, problèmes de thyroïde, et autre problèmes du système immunitaire et endocrine.

  8. Les Labs restent chiots pour un long moment. Vous pensez que cela sera merveilleux! J'aime quand ils sont chiots. Détrompez-vous c'est seulement leur esprit qui reste chiots. Leur corps devienne gros et massif! Ils restent maladroit, tête de cochon, dingue et immature pour un long moment. Les Labs ne sont pas très difficile à entraîner, mais vous devez être constant. Ils ont besoin d'entraînement. Les Labs ne deviennent adulte que vers l'âge de 2 à 3 ans.

  9. Les Labs sont facile à trouver. C'est une bonne et une mauvaise chose. Cela veut dire que vous pourrez en trouvez un facilement, mais cela veux aussi dire que tout un chacun veulent en faire la reproduction. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de porter attention à leur tempérament ainsi qu'à leur santé. Les chiots d'un éleveur de bonne réputation ne sont pas donnés. Certaines personnes iront cherchées des chiots ailleurs à meilleur marché. Rappelez-vous que l'on a toujours ce pourquoi l'on paye. Vous pouvez acheter un chiot d'un endroit juste pour l'avoir à meilleur prix mais aussi rencontrer des problèmes lorsqu'il grandira. Le fait d'acheter d'un éleveur de réputation ne fera pas que vous ne rencontrerez aucun problème mais ainsi le risque sera moindre. La plupart des bons éleveurs n'auront qu'une à 5 portées par année. Ils n'auront jamais plus d'une portée par année avec la même femelle. Faites attention à l'éleveur qui ont toujours des chiots de disponibles ou qui semblent avoir une grande quantité de portées dans une année. Ils ne sont probablement là que pour l'argent et non pour l'amélioration de la race.

  10. Un Labrador n'est peut-être pas le meilleur choix si vous avez un enfant en bas âge. Les Labs sont habituellement doux avec les enfants, mais comme tous les chiens, ils faut leur enseigner comment être doux avec un enfant. Un petit chien aura tendance à mordre et à ronger les vêtements, souliers, les doigts... Les dents pointues d'un chiot peuvent blesser les mains d'un enfant sans que le chiot ne s'en rende compte. Un chiot en pleine croissance fera souvent tomber un petit en jouant ou même sans s'en apercevoir le fera basculer juste par son poids en l'accrochant en passant. Imaginer le petit enfant qui commence à marcher et que le chien frôle en allant rejoindre le maître lorsqu'il arrive à la maison, le petit pourrait tombé sur le coin d'une table ou dans les marches. Vous devez superviser tout chien en présence d'un enfant. N'oubliez jamais un chien est un animal qui ne peut être raisonner, il ne peut qu'être conditionner donc il ne se rendra pas compte de la gravité des gestes qu'il fera.

  11. Les Labs muent. C'est vrai je crois que j'ai déjà parler de cela! Je ne voit plus l'écran à travers le poil...

 

bottom of page